art-artist-black-and-white-669319.jpg

 

 

 

Atelier Théâtre 2017-2018

Atelier hebdomadaire

de théâtre pour adultes

 

​ LUNDI SOIR

du 1 octobre 2018 au 24 juin 2018

Inscription  Renseignements

sceneopera@hotmail.com

 

​Début de l’atelier : Lundi 1 octobre 2018 à 19h30 (cours d'essai)

Lieu : 32 rue Gambetta, Malakoff (proche au 14ème arrondissement)

         -Métro M13 station "Porte de Vanves" PARIS 14

   -Tramway T3a "Didot" PARIS 14

         -Bus 126 arrêt  "Gabriel Péri" MONTROUGE/MALAKOFF

     

Horaires : Séance Collectif de 19h30 à 21h30

Expérience : Il n'y a pas de niveau exigé, car la formation s'adapte aux débutants comme aux confirmés.

Approche personnalisée en fonction de votre niveau. Adultes à partir de 18 ans.

Tarif :

ADHÉSION ANNUELLE À L’ASSOCIATION : 10 euros

INSCRIPTION : 240€ / an (payable en trois fois)

LA FORMATION PROPOSÉE

  • Expression corporelle (respiration, voix, postures du corps, exercices physiques…) 

  •  Jeux théâtraux basés sur le mouvement et le rythme

  •  Improvisations et exploration des textes

  • Cette formation a aussi pour objectif de s’initier à d'autres disciplines comme la danse, le clown et la masque pour enrichir sa palette

  • A chaque séance seront travaillées plusieurs thématiques : l’espace, la construction corporelle d'un personnage, les dynamiques de la scène, la voix dans l’espace, les types de langage, les partitions physiques, le rythme, les émotions, le texte, la manipulation des objets, la tension dramatique...  Au moyen de jeux, d’improvisations physiques, d’analyse de textes, de mises en style ou expérimentation, le groupe est amené à travailler en profondeur les thématiques

  • Spectacle de fin d’année. Une présentation de travail récapitulant toutes les notions traversées peut être envisagée à la fin de l’année

 

Important :

Les séances débutent régulièrement par des exercices de relaxation, de respiration et d'échauffements qui permettent aux participants de faire une coupure avec leur journée et de se recentrer sur eux-mêmes. Il est important d'être à l'heure pour pouvoir s'introduire progressivement dans un état de disponibilité.

Tout au long de l'année, vous serez amené à stimuler progressivement vos capacités, développer votre potentiel, qu'il soit physique, et créatif dans une ambiance de bonheur.

Les retours sont bienveillants, respectueux et sans détours et vous donneront l'occasion de progresser individuellement sur vos faiblesses et de mettre en pratique les conseils pour votre propre évolution. Toutefois la dynamique du groupe est importante et doit se réaliser dans la confiance mutuelle qu'il s'apporte, sans jugement des participants vis-à-vis des autres.

A prévoir : Porter des vêtements souples (ex: jogging, chaussettes)



sceneopera@hotmail.com

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

COORDINATION DE L'ATELIER 

Valeria Urigu   - metteuse en scène  

Miguel Israilevich  - réalisateur et comédien

MIGUEL ISRAILEVICH

Diplômé (BAC + 5) en Art Dramatique à l’Institut Universitaire National des Arts de Buenos Aires. Sélectionné en tant que metteur en scène à la Biennale de Art Jeune de Bs. As. en 2013 et 2015. Boursier de l’Institut National des Arts pour la finalisation des études académiques. Sélectionné en tant que metteur en scène au Premier Programme de stages de jeunes metteurs en scène du Complexe Théâtral de Bs. As.

Miguel Israilevich travaille en tant qu’acteur, metteur en scène et réalisateur dans les domaines du théâtre et des arts audiovisuels. Son mémoire de grade port sur les influences d’un contexte de production particulier sur les aspects artistiques d’une œuvre d’art. Á partir de ce sujet, il a commencé á travailler en tant que professeur, metteur en scène et réalisateur dans différents pays. Avec son travail, il a pour but générer un échange entre les caractéristiques d’un contexte de production et sa propre vision artistique.

Actuellement il habit á Paris, et il continu avec ses activités artistiques et pédagogiques, même en Ile de France qu’en autres villes d’Europe. 

VALERIA URIGU

Sa recherche comme artiste, se manifeste dans divers champs comme l’opéra, le théâtre, la musique, la performance et la scénographie. Elle a travaillé professionnellement dans plus de 50 spectacles depuis 1997. Elle commence sa formation scénique et musicale dès son jeune âge et fait ensuite ses études de Licence en Théâtre à l'Université Nationale de Córdoba (Argentine) avec deux orientations simultanées: interprétative et scénographique. Pour articuler sa formation musicale et scénique, elle met l’accent sur ses études d'opéra en faisant un Master 1 et 2 à l’Université Sorbonne Nouvelle avec une recherche spécialisée dans l’opéra. Sa spécialité est la mise en scène de spectacles musicaux; elle a mis en scène de nombreuses œuvres : MUSIQUES CUISINEES au Théâtre Auditorium de Poitiers, ESCARXOFES au Théâtre de La Cate à Figueres, IMMERSION (Projet Pédagogique) au Théâtre de la Commune Aubervilliers, entre autres. On retient surtout, parmi l’ensemble de ses œuvres comme metteur en scène, l'opéra "Orfée" de Monteverdi, "La Chauve-souris" de Strauss, "La Cendrillon" de Rossini, "Didon et Enée" de Purcell, et la zarzuéla “L’Hôte du Sévillan”.

Cependant, elle s’intéresse également à la recherche théâtrale. Elle a passé le concours d’entrée au Centre de Recherche de la Faculté de Philosophie et Sciences Humaines, pour y réaliser des études sur l’opéra et le théâtre musical qui lui permirent de publier quelques articles dans des livres spécialisés.